Stages et formations

Gemmothérapie scientifique

La thérapie par les bourgeons

Cette formation en trois niveaux est animée par Philippe ANDRIANNE, auteur de l’ouvrage « Traité de gemmothérapie. Thérapeutique par les bourgeons » (Ed. Amyris Bruxelles, 2011) et/ou par un de ces collaborateurs.

Détails et programmes de la formation


Herboristerie

A l’instar du vigneron qui transforme son raisin en vin, l’herboriste est la personne capable de cultiver, récolter, préparer et conseiller les plantes pour le bien-être de son client.

Selon la définition du dictionnaire Larousse, l’herboriste est la « personne qui, sans être pharmacien, délivre des plantes médicinales au public ».

Détails et programmes de la formation


Sylvothérapie

Après le succès des livres de Peter Wohlleben – particulièrement « La vie secrète de arbres », le grand public a été alerté sur l’extraordinaire intelligence sylvestre et sa capacité d’information et de guérison.

De tout temps, l’être humain a communiqué avec l’énergie des arbres, soit par l’intermédiaire de rituels soit par des procédés de transfert.

« Les hommes ont à apprendre des arbres dans la conduite de leur vie. Si l’homme s’intéresse à la nature profonde de l’arbre, celui-ci en retour lui ouvrira le chemin de la compréhension de sa propre nature humaine. » Mario Mercier

Ce besoin de contact sensible entre ces deux êtres vivants est remis au goût du jour, sous forme de bains de forêt, appelé aussi la thérapie par les arbres ou sylvothérapie.

Dans l’ouvrage « Sylvothérapie, comment utiliser l’énergie des arbres pour votre santé – Exercices pratiques  » (1), Ph. Andrianne et M. Delvoie exposent les analogies fondamentales entre l’arbre et l’être humain, tant par leur structure que par leur physiologie.

Véritables « leçons d’arbres », ces similitudes permettent de mieux comprendre les bienfaits thérapeutiques des arbres et de la forêt sur notre corps et notre esprit, scientifiquement prouvés depuis de nombreuses années.

Cet ouvrage nous promène sur des chemins, autant pratiques que poétiques ou spirituels, à travers divers sites forestiers remarquables tant en Belgique qu’en France ou en Suisse.

Les auteurs, qui connaissent bien les arbres et les aiment profondément, nous emmènent pas à pas vers un mieux-être et une meilleure connexion avec notre corps, donc notre santé, mais aussi vers un accès à la beauté de cette nature qui nous accompagne depuis des millénaires.

En même temps, ils vous prennent la main pour jouir de la forêt et de ses nombreux bénéfices, en nous proposant divers exercices de sylvothérapie. On a juste une envie : de s’y mettre tout de suite !

________________________________

(1) Ce livre, paru tout récemment aux Editions Amyris, est vendu au prix de 25 euros.

Nous contacter pour connaitre les conditions de livraison.