HERBORIX : Que faire contre les allergies ?

Le printemps se profile lentement à l’horizon et qui dit printemps, dit retour des pollens et des allergies. L’occasion idéale de faire le point sur ces maladies en plein essor et leurs traitements.

GEMMO-COMPLEXE n°1 (GC01) – Le complexe ANTI-ALLERGIQUE

  • Rééquilibre le terrain allergique
  • Procure rapidement un soulagement
  • Stimule les forces de défense du corps
  • Actif dans les allergies multiples et variées
  • Remplace les anti-histaminiques classiques

Action synergique de 2 extraits de bourgeons et de 1 teinture-mère :

Le bourgeon de CASSIS possède des propriétés toniques sur les glandes endocriniennes et plus particulièrement sur les glandes surrénales, ce qui permet d’augmenter naturellement le taux de cortisol dans le sang. Le cassis était connu autrefois comme le contre-poison le plus puissant. Il constitue le remède clé du terrain allergique sur lequel il agit en profondeur.

Le bourgeon de ROMARIN exerce une action anti-toxique sur le foie. Grâce à son action, les toxines allergiques sont éliminées de l’organisme.

La PROPOLIS, réputée comme antibiotique de la ruche, augmente la résistance de l’organisme. Ce mastic végétal est récolté par l’abeille sur les bourgeons de certains arbres et plantes aromatiques. Elle s’associe donc parfaitement avec d’autres extraits de bourgeons. Son action anti-allergique, anti-virale et anti-biotique est due à la présence de résines aromatiques (flavonoïdes, acides aromatiques) qui s’avèrent de puissants stimulants du système immunitaire (augmentation de la synthèse d’anticorps). Elle exerce une action privilégiée dans les allergies du système respiratoire.

GEMMOTHERAPIE INTEGREE DE L’ALLERGIE

Manganèse : il fait partie de la diathèse « allergique » de Ménétrier et agit comme modificateur de terrain. Très présent dans les mitochondries, il intervient dans l’activation de nombreux enzymes, notamment la phosphatase alcaline, l’arginase et la MnSOD. Il potentialise l’action des vitamines B1 et E. Le manganèse est considéré comme un anti-allergique universel.

Zinc : Oligo-élément essentiel immuno-modulateur, il participe au maintien de l’équilibre immunitaire (stimule la phagocytose), notamment grâce à son action sur le système nerveux,  actif dans les allergies d’origine nerveuses, ou celles liées à la peau(eczéma) dont il maintient l’intégrité en stimulant la production de collagène. Il exerce une action complémentaire et synergique du Manganèse.

Sève de bouleau enrichie aux extraits de bourgeons de cassis et de bouleau

La sève de bouleau, par son action de drainage, stimule les émonctoires naturels (principalement foie et reins) et contribue à diminuer la réaction inflammatoire grâce aux macérats de bourgeons de cassis et de bouleau, chacun présentant une action anti-allergique complémentaire.

Le gemmo-complexe Immunité (GC09) est souvent donné en alternance avec le complexe anti-allergique (un jour l’un, un jour l’autre, ou une semaine l’un, une semaine l’autre).

Le gemmo-complexe Dépuratif (GC07) assure un drainage du foie, organe très sollicité dans les allergies.

L’orme exerce une action bénéfique en cas d’allergies à manifestation cutanée

Le noyer est utile en cas d’allergie d’origine auto-immune. Il sera donné en alternance avec les autres remèdes.

Le figuier agit sur les allergies d’origine nerveuse.

Le complexe de vitamines du groupe B (B1,B2,B3, B5,B6,B8,B12) agit principalement au niveau de la peau dont il contribue à entretenir la souplesse.

Mode d’emploi :

Idéalement, il est préférable de commencer la cure anti-allergique 2-3 mois avant l’apparition des pollens. On diminue ainsi la fréquence et l’intensité des manifestations allergiques.

En cas de crise d’allergie aigue, prendre 5 gouttes de gemmo-complexe ANTI-ALLERGIQUE(GC01) plusieurs fois par jour.

A titre préventif, 15 gouttes le matin une semaine chaque mois, durant toute l’année.

Des questions, besoin de conseils ? Contacter nous en remplissant notre formulaire de contact.