Vous êtes sur le site de la FEH,
Fédération Européenne d'Herboristerie
En savoir plus sur la FEH
Retour au site Biogem

LE MACERAT DE SEQUOIA

Extrait de bourgeon de Sequoia gigantea

Comme son nom l'indique, cet arbre est un géant de 100 à 120 mètres de haut, capable de vivre plusieurs milliers d'années. Son port est massif, conique, non en pointe mais arrondi, analogue à un phallus dressé.

Son activité thérapeutique est bien ciblée, à la fois au niveau ostéo-articulaire et nerveux.

Le séquoia constitue un complément utile pour l'ostéoporose chez la femme.

Par la stimulation de l'activité ostéoblastique, il agit dans la maladie des os de verre (fracture spontanée), il consolide les fractures en assurant une meilleure minéralisation et une meilleure vitalité de la trame osseuse. Il contribue également à assouplir les tendons et ligaments.
En MTC, ces 2 derniers organes dépendent du foie. Le séquoia agit donc comme draineur hépatique puissant, utile pour les foies engorgés.

Son action principale et remarquable se situe au niveau du système nerveux et glandulaire. Considéré comme un antisénescent masculin, il contribue à un apport de jeunesse et procure une nette sensation de bien-être.
Le séquoia est un tonique sexuel car il rééquilibre la spermatogenèse, il stimule l'immunité et freine le vieillissement tant au niveau sexuel que général.
Par sa mobilisation endocrinienne, il exerce un effet tonique au niveau intellectuel (cerveau âgé) et présente une action eutrophique générale. Son action est lente mais profonde.

C'est également un remède de prostate (adénome) qu'il rééquilibre en assurant ainsi un confort urinaire appréciable.

Puisque le séquoia agit sur la vie (stimule la spermatogenèse) et sur les syndromes fonctionnels neurosexuels, il est logique de penser qu'il constitue un tonique exceptionnel de l'organisme, tant chez l'homme que chez la femme. Notre expérience confirme ce fait et le déconseille en prise le soir car il peut retarder, voire empêcher, l'endormissement.

Copyright FEH : les informations ainsi que les photos reprises sur ce site sont la propriété de la Fédération Européenne d'Herboristerie. Il est interdit de les utiliser sans l'accord préalable de la FEH.