Vous êtes sur le site de la FEH,
Fédération Européenne d'Herboristerie
En savoir plus sur la FEH
Retour au site Biogem

LE SIROP DE BOERHAEVE

Préparé d'après un manuscrit authentique du célèbre médecin hollandais, professeur de médecine à l'Université de LEYDE : Armand BOERHAAVE (1668-1738).

Le sirop du Dr BOERHAAVE est d'une efficacité surprenante pour ses vertus antitussives. C'est un béchique fondant, un pectoral incisif.
Ce sirop, provenant de la concentration du jus frais de chou rouge (riche en cuivre), cicatrise les muqueuses, empêche les acides d'agresser les parois stomacales et duodénales. Il est souverain dans la mauvaise hygiène digestive, l'estomac fragile et de plus il guérit les ulcères (duodénaux ou gastriques) et les colites.

A base d'extrait de chou rouge, de sureau, de cassis, il constitue un sirop agréable à prendre, surtout pour les enfants.
Les Romains avaient une grande confiance dans les vertus médicinales du chou qu'ils considéraient comme une panacée. Il jouissait d'une grande réputation dans les affections de la poitrine, les catarrhes chroniques. Le sirop de BOERHAAVE est fabriqué selon la méthode traditionnelle, dans un chaudron de cuivre, à basse température. Il est particulièrement recommandé en hiver, au moment ou les gorges sont le plus sensibles, lorsque la grippe et les refroidissements sévissent.

Mode d'emploi : 2-3 cuillères à café par jour. En cas de besoin urgent, 2-3 cuillères à soupe entre les repas.

Pour guérir les ulcères : une cure de 2 mois est souhaitée.

Copyright FEH : les informations ainsi que les photos reprises sur ce site sont la propriété de la Fédération Européenne d'Herboristerie. Il est interdit de les utiliser sans l'accord préalable de la FEH.