Vous êtes sur le site de la FEH,
Fédération Européenne d'Herboristerie
En savoir plus sur la FEH
Retour au site Biogem

L'ELIXIR DU SUEDOIS

L'Elixir du Suédois est une liqueur authentique de 59 plantes et substances naturelles. L'essentiel de la formule de l'Elixir du Suédois nous vient de l'époque florissante du Moyen?âge.
La formule de l'élixir du Suédois est intéressante, car le dosage des composants permet une extraction correcte des agents actifs tout en présentant une synergie et une modération optimum des constituants.
Cette liqueur est un DIGESTIF au sens noble du terme. Il est préférable de l'utiliser à dose faible (1/2 cuillère à café/jour). L'Elixir du Suédois contient de la thériaque, préparation royale et impériale, puisque crée par Mithridate (2ème siècle av. J.C.), transformée par Andromaque, et modifiée au cours du temps suivant les progrès de la recherche.
La thériaque est un mélange complexe de plantes médicinales.
Venise a eu longtemps le secret de sa préparation, d'où son nom.
La thériaque vénitienne est le catalyseur de l'Elixir du Suédois, elle corrige, adoucit l'action d'autres plantes aux vertus puissantes, augmente la vertu de plusieurs autres et constitue l'ingrédient qui unit l'ensemble des composants de l'Elixir.

L'Elixir du Suédois est riche de nombreuses plantes amères. Citons la rhubarbe, l'angélique, l'aloes, le safran.
C'est un tonique général, il agit comme "remontant" en libérant l'énergie dépensée contre la fatigue pour la mettre au service de l'épanouissement des potentialités de chacun.
Comme digestif, il ouvre largement la voie au travail de digestion et contribue au fonctionnement harmonieux du transit intestinal.
Comme dépuratif, il nettoie l'organisme des toxines restées bloquées par un mode de vie trop sédentaire. et permet au corps de mieux assimiler les vitamines et oligo-éléments de l'alimentation, tout en renforçant les défenses naturelles, clef de voûte d'une bonne santé.
En application externe, il est recommandé en compresses(rhumatisme, foulures, entorses, etc...), en gargarisme (maux de gorges), en application locale à l'état pur(plaies, piqûres, coups, etc..).

Copyright FEH : les informations ainsi que les photos reprises sur ce site sont la propriété de la Fédération Européenne d'Herboristerie. Il est interdit de les utiliser sans l'accord préalable de la FEH.