Vous êtes sur le site de la FEH,
Fédération Européenne d'Herboristerie
En savoir plus sur la FEH
Retour au site Biogem

Le complexe Dépuratif

La gemmothérapie, créée par le Dr Henry, utilise les bourgeons frais sous forme d'extrait (macérat glycériné concentré). Ces bourgeons, formés principalement par des tissus jeunes de nature embryonnaire, renferment à l'état latent toutes les vertus de la plante dont ils sont issus. Considéré comme un des organes les plus énergétiques de la nature, le bourgeon est un concentré d'énergie contenant toute la puissance de la future plante ; il contient des minéraux, des oligo-éléments (apportés par la sève), des vitamines, des enzymes et des hormones diverses.
Les complexes de gemmothérapie sont formés par une association harmonieuse de divers bourgeons, basée sur les principes de la phytosociologie et de la biochimie.

DRAINE LE FOIE
NETTOIE L'ORGANISME DES DECHETS ET TOXINES ACCUMULEES
LUTTE EFFICACEMENT CONTRE LES EFFETS SECONDAIRES DE L'ALCOOL ET DES MEDICAMENTS
AMELIORE LA VUE
CONTRIBUE A CHASSER LA FATIGUE

Comme toute mécanique en état de fonctionnement, l'organisme a une tendance naturelle à s'encrasser. Les opérations métaboliques qui assurent l'entretien de la vie se soldent en fin de course par la formation de déchets dont il importe de se débarrasser. Ces éléments devenus indésirables deviennent alors une source d'intoxication.
Il convient de procéder, de temps à autre, à un nettoyage des milieux intérieurs et de redonner à l'organisme un certain degré d'alcalinité. Pour ce faire, il importe d'utiliser les dépuratifs qui vont purifier le sang grâce au drainage du foie, véritable station d'épuration de notre organisme.

Action synergique de 4 plantes :

Mode d'utilisation :

20 gouttes par jour le matin, pur (garder 20 secondes en bouche sur la langue) ou dilué dans un peu d'eau. Augmenter progressivement le dosage jusqu'à obtenir l'effet désiré.

Copyright FEH : les informations ainsi que les photos reprises sur ce site sont la propriété de la Fédération Européenne d'Herboristerie. Il est interdit de les utiliser sans l'accord préalable de la FEH.